L'association Semeurs d'arts recrute un(e) chargé(e) de production.

N'hésitez pas à télécharger la fiche de poste et à la partager.

 

Basée sur le partage, La semence vise à une transformation sociale et écologique de la création artistique et de notre rapport à la culture en générant de nouvelles solidarités. Bâtie sur la construction d’une dynamique culturelle impliquant les citoyens aux côtés des artistes, la Semence est un dispositif de développement local qui s’appuie sur un modèle économique innovant et met en avant la contribution et la responsabilité de tous pour faire de la culture un bien commun démarchandisé.

Programmation Semence 2019

En réponse à leur comportement, les animaux ont chassé les hommes de la réserve.

Le Réveil de la réserve

Travail de recensement des traces laissées sur un espace, des ressentis lorsqu'on circule dans un jardin.

Mémoires de lieux

Poulette Crevette, un spectacle théâtral et musical inspiré de l’album jeunesse du même nom.

Poulette Crevette

Programme culturel construit avec les référents des AMAP de Thiaucourt et Vigneulles les Hattonchâtel :

Dès avril 2019, La Semence commence sa 3è année de programmation culturelle en milieu rural. Cette programmation est construite en étroite relation avec les AMAP de Thiaucourt et Vigneulles les Hattonchâtel, et les nouvelles AMAP qui nous rejoindront.

En cohérence avec la dimension participative du dispositif, ce programme est susceptible d'évoluer en fonction des contributions.

Aperçu de la programmation tout public à venir (cliquez sur le nom des spectacles pour voir le détail) :

        

  Mémoires de lieux, Martine Maso                                               

5 au 30 NOVEMBRE 2019
8 NOVEMBRE | 18h vernissage
Médiathèque de Thiaucourt

   Poulette Crevette, Cie Baleine-cargo                                    

NOVEMBRE 2019
Représentations scolaires

 

On les a accueilli en 2019 : Le Réveil de la Réserve (Cie du Bonhomme à ressorts), Ni cage ni nid (Cie des Chemins de Terre), France Profonde (La Grosse situation), Cabinet de curiosités (Cie du Bonhomme-à-ressorts), Rêves d'une poule ridicule (Cie l'Hyppoféroce).                              

 

 

Nos partenaires :

AMAP L’herbe folle (Thiaucourt), AMAP Sous les vignes (Vigneulles les Hattonchâtel), Le GAEC Romé (Royaumeix), La Ferme de la Souleuvre, Le Jardin d’Arnaville, Mirabio (Vigneulles les Hattonchâtel), La Mandale (Chaillon), Les Jardins de Gabrielle (St Hilaire en Woëvre), La chèvrerie de Chaillon, DRAC Grand Est, DRDJSCS Grand Est, Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine, Conseil départemental 54, Conseil départemental 55, Communauté de communes de Mad et Moselle, Communauté de communes Woëvre Côte de Meuse, Parc Naturel Régional de Lorraine.

 

La Semence en 3 étapes

 

1 La co-construction d’un programme culturelle

En lien avec les artistes de Semeurs d’arts vous pouvez participer aux différentes phases de réflexion et de mise en oeuvre du programme culturel.

 

2 Un soutien financier

Votre contribution permet d’absorber une partie des charges générées et de garantir la rétribution des artistes et des autres professionnels ayant contribué à la réalisation du projet.

Vous bénéficiez des avantages fiscaux propres aux mécénats culturels.

 

3 Un programme accessible à tous

L'application du principe du prix libre pour les événements organisés dans le cadre de La Semence garanti un accès à tous

  • [javascript protected email address]
  • Like me