La Semence est une programmation culturelle itinérante en territoire rural. Elle a la particularité d’être construite sur un modèle éthique impliquant artistes et citoyens côte à côte, dans l'ensemble de sa construction. La Semence s'étend de mars à novembre et met en oeuvre du spectacle vivant, des expositions ainsi que des ateliers artistiques à destination de publics divers et variés (scolaires, Ehpad, tout public...). 

Programmation Semence 2021

Programme culturel rural co-construit avec les AMAP de Thiaucourt, Vigneulles les Hattonchâtel et Ancy-Dornot :

2022, une nouvelle saison de la Semence se dessine...

Toujours sur les territoires des Côtes de Meuse, du Rupt de Mad et des Côtes de Moselle, ensemble nous poursuivons cette belle aventure dans laquelle chacun participe comme il le souhaite et construit avec nous un programme culturel itinérant au plus proche des citoyens et de l’environnement.

Vous pourrez retrouver bientôt le programme complet de cette 6e saison qui débutera en mars 2022 si tout se passe comme prévu:)

A très bientôt....

Au plaisir de vous retrouver,
L’équipe des Semeurs d’arts

En cohérence avec la dimension participative du dispositif, ce programme est susceptible d'évoluer en fonction des contributions et du contexte sanitaire.

Aperçu de la programmation tout public à venir  - BIENTÔT DISPONIBLE (cliquez sur les vignettes des spectacles pour voir le détail) 

 

Nos partenaires :

AMAP L’herbe folle (Thiaucourt), AMAP Sous les vignes (Vigneulles les Hattonchâtel), Graine D'ortie (Ancy-Dornot), Le GAEC Romé (Royaumeix), La Ferme de la Souleuvre (Prény), Mirabio (Vigneulles les Hattonchâtel), La Brouette Coop (Chaillon), La chèvrerie de Chaillon, La Ferme de Bagneux, Les super Chouettes, DRAC Grand Est, la DRDJSCS Grand Est,  la Région Grand Est, Conseil départemental 54, Conseil départemental 55, Communauté de communes de Mad et Moselle, Communauté de communes Woëvre Côtes de Meuse, les communes de Vigneulles les Hattonchâtel, Thiaucourt, Ancy-Dornot, Chambley, Bernécourt, le médiathèque intercommunal de Thiaucourt, les établissements scolaires des communauté de communes de de Mad et Moselle et Woëvre Côtes de Meuse, la radio RDM,  Toutes nos excuses si nous avons oublier un partenaire, cette liste est amenée à évoluer... 

 

 La Semence en 3 étapes

 

1 La co-construction d’un programme culturel

En lien avec les artistes de Semeurs d’arts vous pouvez participer aux différentes phases de réflexion et de mise en oeuvre du programme culturel.

 

2 Un soutien financier

Votre contribution permet d’absorber une partie des charges générées et de garantir la rétribution des artistes et des autres professionnels ayant contribué à la réalisation du projet.

Vous bénéficiez des avantages fiscaux propres aux mécénats culturels.

 

3 Un programme accessible à tous

L'application du principe du prix libre pour les événements organisés dans le cadre de La Semence garanti un accès à tous

  • [javascript protected email address]
  • Like me