Cie La Cane, la Mouton ? - Bretagne

Jonglerie théâtrale et engagée

Tout public - 40 min.

Le professeur Piafart, accompagné de son guide l’explorateur Paul Raoul, revient d’une expédition sur le continent plastique.

Ils y ont découvert des espèces d’oiseaux composés essentiellement de plastique, tels que le polyoréthilus à longue queue ou le silicus à tête noire, qu’ils ont dressés avec acharnement afin de les présenter lors d’une conférence d’ornithologie jonglée.

Lors de cette ‘‘conférence’’, le public aura l’occasion d’observer les oiseaux en plein vol, animés par les artistes, sur fond sonore de documentaire animalier, de musique live sur loop station ou encore d’expériences décrites en direct par le Pr. Piafart. A la fois comédiens, jongleurs et parfois musiciens, les interprètes sauront transformer les massues en oiseaux, autant par la narration que part la spécificité des mouvements jonglés proposés.
Notre envie première a été de transmettre une information malheureusement trop peu divulguée par les médias : celle de l’existence de ‘‘continents’’ de plastique. Il s’agit d’amas de détritus plastiques provenant à 80% des terres et des rivières, qui s’accumulent sur les océans à cause des gyres océaniques.

La jonglerie étant notre discipline première, nous en avons fait l’axe majeur du spectacle. Nous y avons recherché le mouvement qui donne vie à la matière plastique. Les massues se muent en oiseaux et tracent des trajectoires planantes et aériennes. C’est ce mouvement que nous tentons d’apprivoiser.

 

Production : La canne, la mouton ?

Auteur interprète : Paul Boura - Gaétan Sourceau

 

Dates prévisionnelles :

Du 15 au 21 novembre 2021

 

INFORMATIONS - RÉSERVATION

Tél. 06 73 02 86 44 - mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

  • [javascript protected email address]
  • Like me