La Semence est une programmation culturelle en territoire rural. Elle a la particularité d’être construite sur un modèle éthique impliquant artistes et citoyens côte à côte, dans sa construction économique et organisationnelle. La Semence s'étend de mars à novembre et met en oeuvre du spectacle vivant, des expositions ainsi que des ateliers artistiques à destination de publics divers et variés (scolaires, Ehpad, tout public...).

 

La saison 2021 est prête, il reste cependant encore des inconnus et impondérables, cette programmation reste susceptible d'être modifiée en fonction du contexte sanitaire.

Plus que tout, nous avons hâte de retrouver le spectacle VIVANT et de vous retrouver ! Ni battus, ni abattus laughing

 

Bonjour,

Vous aimez la culture et souhaitez vous impliquer dans un projet participatif ?
Rejoignez-nous et partagez l’aventure de La Semence

Avec ou sans expérience, vous pourrez aider à développer et mettre en place ses diverses actions (spectacles, expositions, ateliers participatifs…).

Etre bénévole de la Semence, pour quelles missions ?

Si vous avez un peu de temps à offrir à la Semence n’hésitez pas à nous contacter pour des missions de bénévolat dont voici quelques exemples:
– tout au long de l’année : élaboration de la programmation et mise en place des actions, participation à la communication…;
– lors des évènements : accueil des artistes, action de médiation auprès du public, prises de photos ou enregistrements vidéo, aide au montage et à la mise en place, organisation de la convivialité autour des évènements.
 
L'idée de ce formulaire est de faciliter votre participation à l'organisation de La Semence en prenant en compte vos souhaits et vos possibilités.
 
Dites-nous les missions que vous aimeriez faire avant, pendant, après les évènements en remplissant ce formulaire, nous essaierons de satisfaire vos envies !

Bien entendu vos réponses n'engagent à rien et resteront confidentielles.

Merci par avance pour votre participation et pour le temps consacré. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Seriez-vous d'accord pour accueillir un ou plusieurs artistes sous votre toit pour une nuit ou plus, partager votre petit déjeuner, votre repas, préparer un picnic pour midi ?
Sans communication pas de public, sans public pas d'évènement, sans évènement pas de partage
Lors de la préparation d'un évènement, il y a toujours des choses à faire : Éplucher les légumes pour une grande soupe partagée, servir à boire, décharger le décor, préparer les lieux...
Et si ça se passait chez vous ?
La Semence évolue et se construit à partir des propositions de ceux qui s'y impliquent. Vous pensez à un endroit, à une action, à une amélioration...

 La Semence en 3 étapes

 

1 La co-construction d’un programme culturel

En lien avec les artistes de Semeurs d’arts vous pouvez participer aux différentes phases de réflexion et de mise en oeuvre du programme culturel.

 

2 Un soutien financier

Votre contribution permet d’absorber une partie des charges générées et de garantir la rétribution des artistes et des autres professionnels ayant contribué à la réalisation du projet.

Vous bénéficiez des avantages fiscaux propres aux mécénats culturels.

 

3 Un programme accessible à tous

L'application du principe du prix libre pour les événements organisés dans le cadre de La Semence garanti un accès à tous

  • [javascript protected email address]
  • Like me