La Semence est une programmation culturelle en territoire rural. Elle a la particularité d’être construite sur un modèle éthique impliquant artistes et citoyens côte à côte, dans sa construction économique et organisationnelle. La Semence s'étend de mars à novembre et met en oeuvre du spectacle vivant, des expositions ainsi que des ateliers artistiques à destination de publics divers et variés (scolaires, Ehpad, tout public...).

Après 4 mois d'arrêt, il est temps de retourner sur les chemins !
La programmation de la Semence redémarre à partir du 7 juillet avec La Tournée prend un joyeux bol d'R.
Bien entendu, en raison du COVID-19 nous nous sommes adaptés pour vous accueillir en toute sécurité.

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bonjour,

Vous aimez la culture et souhaitez vous impliquer dans un projet participatif ?
Rejoignez-nous et partagez l’aventure de La Semence

Avec ou sans expérience, vous pourrez aider à développer et mettre en place ses diverses actions (spectacles, expositions, ateliers participatifs…).

Etre bénévole de la Semence, pour quelles missions ?

Si vous avez un peu de temps à offrir à la Semence n’hésitez pas à nous contacter pour des missions de bénévolat dont voici quelques exemples:
– tout au long de l’année : élaboration de la programmation et mise en place des actions, participation à la communication…;
– lors des évènements : accueil des artistes, action de médiation auprès du public, prises de photos ou enregistrements vidéo, aide au montage et à la mise en place, organisation de la convivialité autour des évènements.
 
L'idée de ce formulaire est de faciliter votre participation à l'organisation de La Semence en prenant en compte vos souhaits et vos possibilités.
 
Dites-nous les missions que vous aimeriez faire avant, pendant, après les évènements en remplissant ce formulaire, nous essaierons de satisfaire vos envies !

Bien entendu vos réponses n'engagent à rien et resteront confidentielles.

Merci par avance pour votre participation et pour le temps consacré. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Seriez-vous d'accord pour accueillir un ou plusieurs artistes sous votre toit pour une nuit ou plus, partager votre petit déjeuner, votre repas, préparer un picnic pour midi ?
Sans communication pas de public, sans public pas d'évènement, sans évènement pas de partage
Lors de la préparation d'un évènement, il y a toujours des choses à faire : Éplucher les légumes pour une grande soupe partagée, servir à boire, décharger le décor, préparer les lieux...
Et si ça se passait chez vous ?
La Semence évolue et se construit à partir des propositions de ceux qui s'y impliquent. Vous pensez à un endroit, à une action, à une amélioration...

La Semence en 3 étapes

 

1 La co-construction d’un programme culturel

En lien avec les artistes de Semeurs d’arts vous pouvez participer aux différentes phases de réflexion et de mise en oeuvre du programme culturel.

 

2 Un soutien financier

Votre contribution permet d’absorber une partie des charges générées et de garantir la rétribution des artistes et des autres professionnels ayant contribué à la réalisation du projet.

Vous bénéficiez des avantages fiscaux propres aux mécénats culturels.

 

3 Un programme accessible à tous

L'application du principe du prix libre pour les événements organisés dans le cadre de La Semence garanti un accès à tous

  • [javascript protected email address]
  • Like me

Programmation 2020