Programme culturel rural co-construit avec les AMAP de Thiaucourt, Vigneulles les Hattonchâtel et Ancy-Dornot :

En 2020, la Semence poursuit son chemin entre vergers des Côtes de Meuse, Rupt de Mad et vignoble des Côtes de Moselle. Au sein de cette belle aventure, chacun participe comme il le souhaite et construit avec nous un programme culturel itinérant au plus proche des citoyens et de l’environnement.

Pour cette 4e saison, le programme s’étale de mars à novembre, avec comme nouveauté une action estivale : la Tournée des Semeurs. De juillet à août, nous vous proposerons des rendez-vous hebdomadaires dans 4 villages des communautés de communes de Mad et Moselle et de Côtes de Meuse-Woëvre. Nous accueillerons l’artiste créateur de marionnettes Yves Mauffrey. Accompagné de Martine Maso, il viendra à votre rencontre, et vous invitera à découvrir et partager sa démarche de création à partir d’objets surannés et de machinerie de bout de ficelle.

Fidèle aux valeurs défendues depuis sa création, la Semence vous emmènera sur des sites mettant en avant les producteurs des AMAP, la nature, le vivre ensemble...

Cette année, ce seront sept compagnies différentes que vous pourrez rencontrer lors des rendez-vous de La Semence. Sept compagnies venues d’Occitanie, d’Ardèche, de Bourgogne, de Lorraine pour partager nos valeurs et composer le menu de la saison : Le printemps sera le temps de l’amour, de l’humour et de la révolution citoyenne, en été nous vous inviterons à devenir acteur de la création et en automne nous irons à la recherche de chaleur, de confort, de douceur et d’un peu d’humour noir.

Pour cette quatrième saison, la Semence fortifie ses racines et continue sa croissance avec l’arrivée de l’AMAP Graine d’Ortie de Ancy-Dornot. Avec elle, ce sont de nouveaux sites, de nouveaux producteurs que nous irons découvrir ensemble tout au long de la saison.

Collectivement, nous continuons à faire grandir la Semence sur les chemins, dans les vergers, les jardins, tout en nous enrichissant, des rencontres, des échanges qu’elle occasionne. Vos soutiens à nos côtés reste notre meilleur engrais (bio). Nous vous donnons rendez-vous dès le 19 mars pour le premier spectacle de la saison.

Au plaisir de vous retrouver,
L’équipe des Semeurs d’arts

En cohérence avec la dimension participative du dispositif, ce programme est susceptible d'évoluer en fonction des contributions.

Aperçu de la programmation tout public à venir (cliquez sur les vignettes des spectacles pour voir le détail) 

 

Nos partenaires :

AMAP L’herbe folle (Thiaucourt), AMAP Sous les vignes (Vigneulles les Hattonchâtel), Graine D'ortie (Ancy-Dornot), Le GAEC Romé (Royaumeix), La Ferme de la Souleuvre (Prény), Mirabio (Vigneulles les Hattonchâtel), La Brouette Coop (Chaillon), La chèvrerie de Chaillon, La Ferme de Bagneux, Les super Chouettes, DRAC Grand Est, la Région Grand Est, Conseil départemental 54, Conseil départemental 55, Communauté de communes de Mad et Moselle, Communauté de communes Woëvre Côte de Meuse...